Laura réagit à son élimination des 12 coups de midi après 18 participations : “C’est une erreur que j’aurais pu éviter”

Ce jeudi 25 juin, Laura a été éliminée des 12 Coups de midi après deux semaines dans l’émission de Jean-Luc Reichmann. Très active sur les réseaux sociaux, elle réagit à son départ quelques heures après la diffusion du jeu.

Après le départ de Cyprien dans Les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a eu du mal à trouver un Maître de midi capable de rester longtemps dans le jeu. Le 11 juin, Laura est arrivée sur TF1 avec l’envie d’aller le plus loin possible. Toutefois, après deux semaines de participation, la technicienne de laboratoire lorraine, a été éliminée ce jeudi 25 juin par Enzo.

Après son élimination lors de sa 18e participation, Laura a réagi sur TikTok. “Ça devait arriver un jour”, déclare-t-elle, “Mais c’est une erreur que j’aurais pu éviter”. Malgré tout, Laura accepte sa défaite et est heureuse d’avoir participé : “Je remercie toute l’équipe qui travaille autour des 12 coups de midi. C’est vraiment une émission qui est super en termes de culture générale et en termes de message véhiculé”.

Laura a participé aux 12 coups de midi pour sa mère : “Elle est tombée malade quand j’avais huit ans”

Puis, la jeune femme revient sur les raisons qui l’ont poussée à participer au jeu. “Je l’ai fait pour ma mère, elle est tombée malade quand j’avais huit ans, elle avait une tumeur au cerveau, qui malheureusement s’est généralisée et qui l’a emportée quand j’avais seize ans”, a-t-elle rappelé après avoir déjà partagé ses motivations sur TF1.

En évoquant ce sujet à l’antenne, Laura a mis en lumière son combat : “Si je peux retenir un moment clé, c’est d’avoir pu aider à ma façon la recherche contre le cancer”. “Honorée que [ses] connaissances aient pu aider à financer la recherche contre le cancer”, la Maître de midi rappelle que c’est une maladie “qui touche tout le monde et qui est terrible”.

Laura a été contactée pour participer aux 12 coups de midi, “le jour de l’anniversaire du décès” de sa maman

Sur TikTok, Laura a déclaré qu’elle n’aurait pas pu “rêver meilleur hommage pour Maman” : “On a découvert ensemble l’émission en 2010 et je sais qu’elle est fière, peu importe où elle est. Et malgré la maladie, elle s’est battue comme une lionne jusqu’à la dernière minute.”

Enfin, elle est persuadée que sa mère a joué un rôle dans sa participation aux 12 coups. “On m’a appelé pour me dire que j’allais tourner le jour de l’anniversaire de son décès”, révèle-t-elle avant de conclure, “Ceux qu’on aime ne sont jamais bien loin de nous”.

Leave a Comment