“Ça me gêne un peu” : Laura annule une question dans Les 12 coups de midi, voici ce qu’il s’est passé sur le plateau

Dans Les 12 coups de midi ce lundi 22 juin, Laura, la championne qui enchaîne les victoires, a prouvé qu’elle n’avait pas seulement le statut de grande joueuse, mais qu’elle était aussi très fair-play ! Lors du “Coup Fatal”, la Maître de midi a accepté de mettre son avenir dans le jeu en péril. Explications.

Les 12 coups de midi est à l’antenne depuis plus de 15 ans. Jean-Luc Reichmann et ses équipes ont vu défiler de nombreux grands champions qui ont marqué l’histoire du jeu de TF1 par leur culture mais également par leur longévité. Le dernier en date est Cyprien, un jeune étudiant en Histoire qui s’est hissé à la troisième place du classement des plus grands Maîtres de midi.

De septembre 2025 à avril 2026, il a brillé grâce à ses bonnes réponses mais aussi sa bonne humeur. Mais il avait une valeur commune à tous les grands champions de l’émission comme Émilien, Bruno, Éric ou Xavier : le fair-play. C’est aussi le cas de Laura, l’actuelle championne de l’émission, qui l’a démontré ce lundi 22 juin.

Les 12 coups de midi : Laura accepte d’annuler une question après que la réponse lui ait été soufflée dans le jeu

Ce midi, la technicienne de laboratoire de métier descendait pour la quinzième fois les marches qui la mènent à son pupitre des 12 coups de midi. Lors du “Coup Fatal”, Jean-Luc Reichmann lui demande : “Quel chanteur britannique chantait Sex Bomb en 2000 ?”. Elle répond alors Tom Jones. Sauf que la réponse à la question avait déjà été soufflée dans le public…

En effet, il s’agissait du grand-père de son adversaire Benjamin qui, sûrement stressé pour son petit-fils, jouait à voix haute ! “Ça me gêne un peu car je l’ai entendu mais je l’avais”, annonce Laura. Jean-Luc Reichmann propose alors à la candidate d’annuler sa réponse et de remettre son chronomètre à jour. Une décision juste mais risquée pour la suite de la partie.

La championne en titre rétorque alors à l’animateur, sans hésiter : “Je l’avais mais je préfère l’annuler pour l’équité.”

À combien s’élève la cagnotte de Laura, la championne des 12 coups de midi ?

Un beau geste qui ne lui a pas pour autant coûté la victoire puisque Laura s’est imposée sans trembler à l’issue de la dernière manche du jeu. Déjà détentrice d’une Étoile mystérieuse, elle peut désormais se targuer d’avoir une cagnotte de 74 306 euros de gains et de cadeaux.

Leave a Comment